A propos de HomoMicro


A propos de l’émission
Sélection d’extraits
Venir au studio
Communiqué de presse #HomoMicro10


brahimnaitbalkBrahim Naït-Balk
a créé HomoMicro en 2004, et a su en faire la première émission francophone consacrée aux thématiques LGBT. C’est un sportif, ancien entraîneur de l’équipe Paris Foot Gay, mais aussi un militant dans la lutte contre l’homophobie dans le sport et ailleurs. Animateur le soir, le jour il exerce une mission consacrée au sport pour une collectivité locale francilienne. C’est aussi l’auteur du livre Un homo dans la cité qui raconte son histoire :

Pour vivre heureux, vivons à visage découvert ! Tel pourrait être l’adage de Brahim Naït-Balk, auteur du bouleversant témoignage Un homo dans la cité. Victime sexuelle des caïds (forcément hétéros ?) de banlieues, Brahim dévoile au grand jour les souffrances des jeunes homosexuels de cité. Un témoignage aussi courageux que révoltant.

On peut visiter son site perso ici.

Brahim s’est entouré de chroniqueurs divers et variés pour traiter d’une large gamme de sujets. Parmi les intervenants récents…


ericgarnierEric Garnier
fait partie de l’équipe depuis 2009.

Cet ancien prof de lettres-anglais, parle de livres, de films, et de DVD qui l’ont enchanté.

C’est aussi l’ancien président de l’APGL, association de parents et futurs parents gays et lesbien(ne)s qui a regroupé jusqu’à 2000 membres.

Je suis le père (aux anges) d’une jeune femme de 23 ans (qui va bien, ‘malgré ses père et mère homos).  J’ai commis un essai en 2012 L’homoparentalité en France, édité chez.Thierry Marchaisse et souvent cité, ou ( bien) critiqué dans Le Monde des Livres, Libé, Ouest-France, Parents, Têtu, Yagg, Madame Figaro (eh oui !!) et plus….


fabienFabien
est notre « Doc », qui anime la chronique « Prends garde à toi », deux ou trois fois par mois et depuis près de 10 ans ! Le principe : traiter de tous les sujets de santé sur lesquels nous pouvons directement agir, être acteur par de la prévention, du dépistage, une meilleure connaissance des risques, des enjeux, etc. Quelques exemples ? Le VIH et toutes les infections sexuellement transmissibles bien sûr, mais pas que ! Il y a aussi le cancer du sein, de la prostate, l’alcool, le tabac, Ebola, la grippe, les hépatites, les vaccins…: les thèmes possibles ne manquent pas !

Mais toute suggestion est la bienvenue en écrivant à homomicro.net@gmail.com : DocFab se fera un plaisir de l’aborder lors de l’une de ses prochaines chroniques.

(;->)


 

dummyportraitGwennaël
est le gérant de Sexeshopgay.com, comme le nom l’indique, un sex shop en ligne.

Suite à une interview de Bertrand pour connaître l’envers du décor d’un sexshop gay, il a posé ses sextoys chez HomoMicro en juin 2014. Depuis, ses chroniques, qui répondent au doux nom de « L’Empire du mâle », émoustillent vos chastes oreilles de plaisirs interdits, de conseils et de chiffres, au masculin.

Passionné par ses produits, il essaye modestement de vous guider, de partager ses coups de coeur, ses découvertes de nouvelles pratiques ou de produits qui sortent des sentiers battus, mais toujours avec une petite note d’humour.

La température monte de plusieurs degrés dans les studios, en bien ou en mâle, quand Gwennaël ouvre ses bibles du sextoys et du kamasutra. L’équipe est si troublée que Brahim préfère sagement réserver cette chronique pour la fin de son émission pour éviter tout accident. »


louiscornillonLouis Cornillon
est avocat au barreau de St Etienne. Il assure la rubrique « Au nom de la loi », soit par téléphone, soit à l’occasion de ses passages en notre studio. Sensible naturellement aux droits humains, il s’est illustré dans des procès impliquant des sectes, au côté des parties civiles.

Impliqué dans le milieu associatif, il travaille notamment avec l’association locale d’une association de protection des consommateurs. Il est disponible pour les questions juridiques de la vie courante. Accessoirement, il donne des conférences à l’Université Pour Tous de Saint-Etienne.


 sylvainSylvain
attiré par la lumière rouge du témoin lumineux « On Air », il a cédé aux sirènes de Brahim, il y a de cela un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Il plonge régulièrement dans les eaux troubles de la presse généraliste afin d’y dénicher les perles de l’information LGBT…causant crises d’angoisse et déprime à l’ensemble de l’équipe. Il est pourtant d’un naturel optimiste.

Vous le retrouvez avec plaisir le plus souvent dans la rubrique « Info Presse ».


sans-titre (10)Isabelle
a sauvé l’équipe d’HomoMicro en apprenant au pied-levé comment manipuler la console de la radio ! Aux manettes de l’émission depuis octobre 2015, elle s’occupe aussi de mettre de la musique dans les oreilles des auditeurs.

Passionnée de sons et de radio, elle réalise également des petites pastilles sonores, écoutables sur son soundcloud et sa page Facebook (like !).


neoleNeole
est la fondatrice et rédac chef de Wearelesfilles.com (magazine lesbien et friendly).
Egalement fondatrice de la grande semaine médiatique pour la PMA pour Tou-tes.
Idéaliste, parfois les pieds sur terre. Voyageuse inconditionnelle.
On la retrouve pour les Chroniques de San Francisco.