Appel aux (élèves) journalistes !

Notre émission, HomoMicro, est diffusée tous les lundi de 20h30 à 21h30 sur l’antenne de Fréquence Paris Pluriel (106.3FM), en streaming sur le site de la radio, et sous forme de podcast sur notre site homomicro.net, avec 15 000 téléchargements mensuels de partout au monde.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une émission à destination principale de la communauté LGBT francophone. Elle se déroule essentiellement sous forme de chroniques avec un panel d’intervenants réguliers traitant d’une large gamme de thèmes, et qui reçoivent souvent des invités.

A partir du mois de mars 2015 nous disposerons d’un créneau élargi le dernier lundi du mois, ce qui nous amène à réflechir à une plus grande ouverture vers de nouveaux intervenants. On a pensé à proposer à des élèves journalistes de venir avec des reportages ou entretiens, soit à titre ponctuel, soit comme intervenant régulier, avec possibilité d’une convention de stage.

Nous sommes tous des bénévoles avec des vies professionnelles qui imposent des contraintes sur nos capacités à proposer certains sujets. Nous cherchons chez des élèves donc une plus grande disponibilité à proposer de nouveaux sujets traités avec une plus grande sophistication, avec, par exemple, des entretiens à l’extérieur, un montage même sommaire du sujet, etc.

Pour discuter davantage de cette proposition, merci de nous contacter à homomicro.net@gmail.com.