Marlon Brando : Les derniers secrets – Darwin Porter

Acheter ce livre

Voici la première biographie qui ose attaquer de front le grand secret de la vie de Marlon Brando : sa bisexualité. A l’écran, l’acteur a électrifié hommes et femmes pendant plusieurs décennies, parce qu’il incarnait une nature brute, hypersexuée, qui n’était pas un rôle de composition. Cette nature l’a conduit, dans la plus grande liberté et le plus grand désordre, à des liaisons par centaines, avec des hommes et des femmes de tous âges et de toutes positions sociales, incapables de lui résister comme de le rendre fidèle. Parmi les épisodes les plus marquants d’une vie étourdissante, ses aventures avec James Dean, Montgomery Clift, ou encore un célèbre acteur français, une brève mais touchante liaison avec Edith Piaf, et, bien sûr, une histoire inattendue avec la seule femme à la hauteur de son mythe : Marilyn. Cet ouvrage fouillé éclaire aussi ses engagements politiques (contre la ségrégation, auprès des Black Panthers, en faveur des Indiens…), ses drames familiaux (le suicide de sa fille…) et la façon dont Brando a  » sabordé  » une carrière qui ne l’intéressait plus. A parcourir le carrousel de ses aventures, on mesure mieux le martyre qu’a été la fin de sa vie, marquée par une suite de malédictions proportionnelles aux grâces des débuts. Enfin, on découvre le véritable secret qui l’a détruit…

Chroniqueur cinéma dans un quotidien américain, Darwin Porter est l’auteur de plusieurs biographies consacrées à Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, Howard Hugues. Pour écrire cet ouvrage, il a amassé pendant près de quarante ans des centaines de témoignages de première main, recueillant les confidences inédites de légendes, amis et anciens amants de Marlon Brando, comme Tennessee Williams.

One thought on “Marlon Brando : Les derniers secrets – Darwin Porter

  1. Puisque Marilyn Monroe est citée, on peut aussi se reporter au livre Marilin et JFK ( Marilyn et JFK ).
    Même si le style du livre est très médiocre, il est intéressant de découvrir l’enfer d’une vie sans amour possible tiraillée entre drogue, sexe, alcool, mafia et Président priapique.

Comments are closed.